Qu'est-ce que Proscar et comment est-il utilisé

Comme vous le savez, il est important pour moi que vous vivez votre meilleure vie. Et une chose que je sais qui commence à me préoccuper en tant qu'homme qui rampe au début de la quarantaine est ma prostate. Il y a tellement de choses dont vous devez être conscient et dont vous devez être conscient, et mon médecin m'a récemment entendu parler de la BHP, ou hyperplasie bénigne de la prostate. Dans cet article, je veux discuter d'un traitement connu sous le nom de proscar que vous pouvez utiliser pour aider à contrôler ce problème si vous pensez que vous pourriez en souffrir.


Faites-vous vérifier après 50 ans


Vous savez probablement que, au moment où vous atteignez 50 ans, vous devez commencer à faire vérifier votre prostate tous les 4 ans environ, afin de rechercher un certain nombre de problèmes pouvant survenir chez un homme plus âgé comme vous. Et BHP, qui est une condition où les hommes ont une hypertrophie de la prostate, affectera 50% de tous les hommes âgés de 51 à 60 ans. Eh bien, c'est là que Proscar entre en jeu. Proscar est utilisé pour traiter les symptômes de l'HBP chez les hommes. Bien qu'il puisse y avoir d'autres utilisations sans rapport avec ce produit, c'est sa fonction principale.


Comment fonctionne Proscar


Proscar agit en empêchant une conversion qui transforme votre testostérone en quelque chose de connu sous le nom de dihydrotestostérone dans le corps. C'est le même processus qui provoque la calvitie masculine et a un ingrédient actif similaire dans le traitement de la calvitie masculine. Proscar est une prescription qui doit être prise uniquement par un homme. Il est toxique pour les femmes et les enfants, et même si les comprimés sont connus pour être enrobés, toute rupture peut entraîner l'absorption du produit chimique par la peau. Cela peut provoquer des anomalies congénitales chez la femme si elle y est exposée en portant un enfant. Si cela se produit, assurez-vous qu'ils ne prennent pas le médicament et qu'ils se lavent les mains immédiatement.


Parlez à votre médecin


Comme pour tous les médicaments dont vous m'entendrez parler, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin pour vous assurer que Proscar est la bonne décision pour vous. Il y a des réactions allergiques, des effets secondaires, etc. Si vous êtes allergique au Finastéride ou à un médicament similaire appelé dutastéride, votre médecin doit le savoir! Et même si Proscar est utilisé pour traiter votre hypertrophie de la prostate, vous voudrez sûrement savoir que ce médicament augmente votre risque de développer un cancer de la prostate. Votre médecin couvrira certainement cela et effectuera le test nécessaire pour s'assurer qu'il n'y aura aucun danger à prendre ce long terme.


Si vous remarquez un problème ou un type de problème dans vos seins comme une douleur, un écoulement des mamelons, une bosse, des bosses ou tout autre problème, vous devriez revenir en arrière et en parler à votre médecin. Cela pourrait être le signe d'un cancer du sein chez l'homme.


Comment prendre Proscar


Votre médecin discutera également des informations de dosage appropriées avec vous, assurez-vous de suivre leurs instructions et les instructions qui seront listées sur l'étiquette du flacon qui vous sera remise à tout moment. Prenez Proscar 5mg avec un PLEIN verre d'eau et prenez-le tous les jours à peu près à la même heure. Si vous remarquez que vous avez manqué une dose de Proscar, ne tardez pas à la prendre, prenez une dose au moment où vous remarquez que vous en avez manqué une pour réduire les risques que votre corps se détache de ses effets.


Planifiez un suivi


Une fois que vous commencerez à prendre ce médicament, votre médecin fixera probablement de nombreux rendez-vous de suivi avec vous. Votre sang devra être contrôlé régulièrement pour vous assurer que le médicament n'a aucun effet indésirable sur vous. Vous pouvez également vous faire tester pour vous assurer que vous ne portez pas un antigène spécifique qui apparaît lorsque vous recherchez un cancer de la prostate.


Ranger à température ambiante


Proscar doit toujours être stocké dans un endroit frais, sec et sombre qui se trouve également à la température ambiante pour être maintenu dans des conditions optimales. Assurez-vous également que le bouchon reste en place et qu'il est complètement fermé. En fin de compte, une hypertrophie de la prostate n'est pas amusante, mais Proscar est là pour vous aider, donc si vous pensez que cela pourrait être pour vous et que vous avez récemment remarqué des problèmes d'une possible hypertrophie de la prostate. parlez-en à votre médecin et, comme toujours, soyez heureux et en bonne santé.